Un projet qui mûrissait depuis des années s’est réalisé. Déjà en
2001 face à des difficultés techniques, on avait fermé la porte à
nos tentatives malgré de nombreux efforts. Et encore cette année,
jusqu’à moins de 30 minutes du début des courses, on ne savait
toujours pas si on passerait cette même difficulté technique au niveau
de l’essence. Un suspense supplémentaire qui n’était pas nécessaire.
Des trois seules tentatives de nouveaux records en PURE STOCK, SOTCK
et SUPER STOCK lors de cet événement, seule Jacques a réussi
l’exploit. Encore faut-il passer les heures d’inspections
interminables et rigoureuses. Mais quels moments palpitants et
stressants. Tout est mesuré, calculé, vérifié et inspecté sous tous
les angles. Le moindre accros et non seulement on vous refuse le record
mais on vous disqualifie de surcroît.
Après des heures de relevés de données et de comparaisons avec cette Bible
de documents vieux de plus d’un siècle, on vous annonce… M.Jacques
Marier #1899, vous êtes le nouveau détenteur du record IHRA D/PS…
puis cette sensation envahissante, d’être parvenu au sommet de son
Everest.
Jamais l’odeur de l’huile moteur chaude mélangée aux senteurs d’essence
et de caoutchouc brûlés n’auront été aussi enivrant.
Tout un accomplissement de Jacques. Après plus de 35 ans de compétition,
Jacques a remis son nom au haut de la liste pour la deuxième fois, déjà
en 71 on avait inscrit son nom au tableau des records avec deux
brillantes passes de 8.31 (1/8 mile) avec un camaro 302 pouces cubes 4
vitesse. Après toutes ces années Jacques s’est encore mesuré
contre les meilleurs. On ne devrait jamais douter du courage, de la détermination
et persévérance d’un homme de sa trempe. Un gros merci des témoins
et amis présents, d’avoir partagé avec nous ces moments privilégiés.
Tel qu’écrit au certificat :
Ce record symbolise l’excellence en cet exploit mécanique, une conduite
parfaite et une contribution précieuse au monde de l’accélération.
À cet égard, un merci tout spécial au seul et unique, incroyable mais
vraie JM Racing pour sa contribution précieuse.
TOUTES NOS FÉLICITATIONS POUR
CET ACCOMPLISSEMENT HISTORIQUE
|